Weekend spécial « Music First & In The Studio With MJ »

AfficheOfficielleEvenement2016

Après le succès de la première édition du séminaire « In The Studio With Michael Jackson » organisée en octobre 2013, l’association Music First propose un nouvel événement exceptionnel en compagnie de Brad Sundberg. Pour la première fois et en totale exclusivité, le séminaire de Brad sera suivi d’une expérience inédite : les Ateliers Music First.

Le Séminaire

Bien qu’il ne soit presque plus nécessaire de présenter Brad Sundberg, il est toujours impressionnant de se rappeler que cet ingénieur du son de formation a travaillé pendant 18 ans aux cotés de Michael Jackson. Parmi ses missions :

– il a participé aux enregistrements des mythiques albums Bad, Dangerous, History et Blood on the Dance Floor en tant que directeur technique et ingénieur du son
– il a sonorisé la totalité du Ranch Neverland, tant en extérieur dans les allées du parc et ses fabuleuses attractions, qu’à l’intérieur dans chaque pièce de la maison et surtout, le studio d’enregistrement personnel de Michael Jackson
– Brad a également travaillé sur la sonorisation de courts métrages et des tournées mondiales données par Michael.

Bien plus qu’un séminaire, In The Studio With Michael Jackson est une véritable expérience multimédia, unique et rare, dans laquelle la musique sera le fil conducteur. Les 23 et 24 janvier prochains vous sera présentée une nouvelle version du séminaire In the Studio With Michael Jackson, qui avait été inauguré à Paris en 2013.

Michael Jackson et Brad Sundberg en studio

Les Ateliers Music First

En exclusivité cette année, le séminaire sera suivi de 2 heures d’ateliers Music First, qui plongeront le public au sein de l’ambiance studio telle qu’elle a pu l’être du temps de Michael Jackson.
En petits comités, le public aura accès à la régie d’un studio d’enregistrement et pourra manipuler une console de mixage, guidé par des pros.

Parmi les pro : Brad Sundberg lui-même, en charge de l’atelier mixing/editing, qui expliquera à son audience privilégiée les éléments qui entrent en compte lors du mixage d’un titre. Brad accompagnera les participants dans la manipulation de la console, et leur laissera prendre la main sur un morceau en multiplistes.

Le second atelier se concentrera sur l’application d’effets sur un titre et sera animé par un ingénieur professionnel de la SAE Bruxelles. L’audience comprendra à cette occasion d’où viennent les sons auxquels elle est tant habituée.

Dans ce contexte, elle découvrira également des anecdotes de studio qui ont marqué l’histoire du mixage.

Billetterie

www.music-first.fr
samedi 23 janvier :
https://ticketbud.com/events/2f45c6e6-886e-11e5-bc93-df8851f14f38
dimanche 24 janvier :
https://ticketbud.com/events/ba1ba04e-8876-11e5-a75e-efcbbb20f1c7

En Savoir Plus

Pour en savoir plus sur la conférence, sur Brad Sundberg, sur BSUN Media ou sur Music First, n’hésitez pas à consulter leur site internet.

Ce contenu a été publié dans Actualité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *